FORUM EN PAUSE.
 

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Plume Divine


avatar

Féminin
PAPIERS : 104
JE SUIS ICI DEPUIS LE : 08/06/2011
MON ÂGE : 6
JE VIENS DE : YWYW !
MES PASSIONS : YOUR WORDS-YOUR WORLD
CRÉDIT DE MON AVATAR : © Samye

MessageSujet: Règlement   Mer 8 Juin - 10:44





I-Respect, politesse et convivialité



✎ Vous devez le respect à tous les membres du forum sans exception. De ce fait, les propos portant atteinte au respect d'autrui sont strictement interdits (ex : propos xénophobes, racistes, insultants).
✎ Vous devez aussi le respect au travail des autres, que ce soit celui des membres du Staff (je pense notamment aux règles et autres formulaires) ou celui des autres membres (et plus particulièrement, leurs écrits).
✎ La moindre des choses serait d'être poli envers les autres, ainsi que dans vos sujets. Ce n'est pas parce que nous sommes sur un ordinateur que nous devons oublier les « bonjour », « merci », « au revoir » et « s'il-te-plaît ».
✎ Tout membre du Staff a la possibilité de prendre des décisions vous concernant. Je vous prie de ne pas protester contre eux et d'accepter leur décision : ils sont la loi sur le forum. Toutefois, si vous êtes victime d'une injustice, vous pouvez contacter un autre membre du Staff qui essaiera de parler avec le premier.
✎ Par politesse et respect, évitez de harceler les membres du forum ou du staff (qui ne sont d'ailleurs pas parfaits et peuvent commettre des erreurs !), pour quelque raison que ce soit. Ils en seront d'autant plus énervés, et accepteront moins facilement votre demande.




II-Inscription et présentation


✎ Vous êtes totalement libre quant au choix de votre pseudonyme. Cependant, faites en sorte qu'il soit correct et convenable.
✎ Avant de poster le moindre message, votre fiche de présentation doit être terminée (vous avez un délai de deux semaines) et votre avatar (au format 200x320, c'est tellement plus agréable quand tout le monde a la même taille !) choisi. D'ailleurs, celui-ci ne doit pas inciter à la pornographie ou être à caractère violent ou quoi que ce soit qui puisse choquer des âmes sensibles, bien sûr, sous peine de bannissement.
✎ Une fois passé le délai pour la fiche et si celle-ci n'est pas finie, nous vous contacterons pour avoir de vos nouvelles. Si, une semaine après, vous n'avez toujours pas terminé votre fiche, vous verrez votre compte supprimé définitivement, après un dernier avertissement. Évidemment, si vous fournissez à un admin ou un modo une raison valable à cette inactivité, vous pourrez rester ! Nous ne sommes pas non plus des monstres ! (:
✎ Vous devez attendre d'être validés pour poster vos écrits, mais la partie flood est accessible même si on ne l'est pas.
✎ Quand vous vous inscrivez, votre pseudo apparaît en premier lieu en rouge. C'est normal, l'ordinateur vérifie la disponibilité de votre pseudo (histoire de ne pas avoir deux personnes pareilles, vous comprenez). Si quand vous sortez du cadre il devient vert, c'est bon. Sinon, trouvez-en un autre.




III-Écrits et commentaires



✎ Nous prions les membres de commencer par lire et commenter d'autres écrits avant de poster les leurs. C'est un forum de partage et non pas seulement d'étalage de vos propres talents, alors soyez actifs aussi bien en coulisses que dans les avis.
✎ Vos écrits seront séparés des commentaires les concernant, pour améliorer la lisibilité.
✎ Essayez un maximum d'être constructifs dans vos avis, de façon à faire avancer l'auteur. Il n'y a que des bonnes critiques, que ce soit sur un point négatif ou positif. Nous vous demandons d'accepter toute critique négative qu'on vous fera. Si malgré tout, vous vous sentez blessé ou insulté, parlez-en à un membre du Staff qui saura vous aider.
✎ Les débutants en écriture pourront demander une «aide spécialisée», une étude plus poussée de leurs textes, pour pouvoir les aider et leur apprendre à s'améliorer. [Pour des raisons d'organisation, ce n'est pour le moment proposé qu'aux débutants mais si quelqu'un en a besoin, on peut peut-être s'arranger.]
✎ Un service de correction de fautes d'orthographe notamment va être mis en place. N'hésitez pas à vous en servir.




IV-Autres


✎ Le langage SMS est strictement banni. Nous sommes sur un forum littéraire, essayez donc d'éviter le plus possible les fautes d'orthographe, dans la mesure du possible évidemment. :) On en fait tous, malgré tout.
✎ La publicité est interdite dans les signatures, ou toute autre partie du forum. Elle n'est autorisée que dans la partie prévue à cet effet et à partir de 60 messages.
✎ Le Flood est une partie de détente. Ce n'est sûrement pas l'occasion de faire du bazar. Tout le monde peut proposer des jeux, membres compris.
✎ Le double post est à manier avec précautions, n'en user que quand il a une réelle utilité. Sinon, éditez vos messages !
✎ Dans la Chat Box, bien sûr, vous pouvez arrêter de surveiller votre orthographe et faire des abréviations. Attention, les autres règles du forum (notamment celles du respect) doivent être respectées ici aussi !
✎ Pour garantir une certaine protection des textes, le forum n'est pas entièrement accessible aux invités et membres non validés. Et seuls les membres validés ont accès aux écrits.
✎ La copie ou la reproduction complète ou partielle des œuvres, sans l'accord préalable de l'auteur est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires (conformément au paragraphes 2° et 3° de l'article L. 112-5 et art. L. 122-4 de la loi sur la propriété intellectuelle).



Merci d'avoir lu le règlement. J'espère que vous le respecterez, sinon gare au sanctions ! (;
Nous vous souhaitons un agréable moment parmi nous, et surtout un grand plaisir au travers des mots ! :D




L'équipe du forum .

✂-----------------------------------------------

Compte fondateur, utile essentiellement pour l'administration.
Merci de ne pas envoyer de mp. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yourwords-yourworld.conceptforum.net
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Your words : your world :: Prologue - Hors topics un :: Règles et compagnie.-