FORUM EN PAUSE.

Partagez | 

Testez-moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Testez-moi !   Mer 28 Déc - 13:23

Ton p'tit nom c'est quoi ? Icolo
L'écriture, pour toi, c'est quoi ? Un détonateur, un miroir de l'esprit, l'embarras du choix, une lime pour scier les barreaux de ma cage quotidienne, un masque d'illusion, mon individualité.
Tu voudrais être chez les Crayon ou les Stlyos ? Les stylos. Oui, j'ai de l'ambition.
Tu veux quel type de test ? Je laisse mon destin entre vos mains, je suis certain que vous ferez le meilleur choix.
(Pour ceux qui ont demandé le rpg) Et quel genre de rpg ? Epargnez vous les textes sentimentaux, mon coeur est froid comme la lame qui l'a transpercé jadis. Des sujets qui parlent davantage à la raison qu'aux sentiments feront l'affaire.
Un mot pour la fin ? Oui, Jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Pschiiiiit...

Féminin
PAPIERS : 832
JE SUIS ICI DEPUIS LE : 08/06/2011
MON ÂGE : 22
JE VIENS DE : la région Centre, en France.
MES PASSIONS : Écriture, lecture, rpg, chocolat (♥).
CRÉDIT DE MON AVATAR : © Sabri.

Je tiens à jour mon journal.
Mes écrits postés sont.:

MessageSujet: Re: Testez-moi !   Mer 28 Déc - 14:26

Eh bien, je te laisse deux sujets au choix...

Premièrement, une image.

Deuxièmement, ce sujet : tu dois écrire une scène de théâtre mettant en scène trois personnages en débat. L'un des personnages devra défendre le "pour", le second le "contre" et le dernier se fera l'arbitre du débat.
Le sujet du débat est totalement libre, néanmoins si tu n'as pas d'idée, tu pourras en demander.

Tu as trois semaines pour répondre au test peut importe ton choix, sauf permission exceptionnelle. Bon courage. :D

✂-----------------------------------------------

Une question, un problème, une envie de parler ? N'hésite pas à m'envoyer un mp, Invité :) Promis, je n'ai jamais mangé personne. ;)

GLEEK (And proud to be)
Voir le profil de l'utilisateur http://yourwords-yourworld.conceptforum.net/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Testez-moi !   Dim 8 Jan - 16:29

mediafire.com ?kq7sq15ijbp95ui

Test disponible ici.
Mathilde

Pschiiiiit...

Féminin

Mes écrits postés sont.:

MessageSujet: Re: Testez-moi !   Lun 9 Jan - 19:55

Euh... je suis peut-être pas très douée, mais je vois pas vraiment où c'est exactement... Tu pourrais m'aider ? Jaunes

Une question, un problème, une envie de parler ? N'hésite pas à m'envoyer un mp, Invité :) Promis, je n'ai jamais mangé personne. ;)

GLEEK (And proud to be)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Testez-moi !   Mar 10 Jan - 21:32

Il s'agit du lien au dessus.
Mathilde

Pschiiiiit...

Féminin

Mes écrits postés sont.:

MessageSujet: Re: Testez-moi !   Dim 8 Avr - 15:06

TEST DE Ɨ-Colo

Sois Heureux Et Tais-Toi,

Personnages :

L'élève: Indiscipliné et rebelle.
Le professeur : Autoritaire et mécontent.
Le délégué: Diplomate et conciliant. Globalement inutile.

Acte I
Le théâtre représente une pièce à demi-meublée, un bureau, deux chaise. L'élève est avachie sur sa chaise, les mains dans les poches et son uniforme débraillé, des badges et des messages provoquant sont sur son cartable. Le professeur est debout, raide comme la justice, la main sur les hanches et l'attitude sévère, les deux se toisent férocement. Le délégué a les mains croisés sur la poitrine, il est mal à l'aise et ne regarde ni le professeur ni l'élève dans les yeux, il reste dans un coin de la pièce.

Scène I.

L'élève, le professeur.

Le professeur : en criant Qu'est ce qu'il vous est passé par la tête ? Provoquer un conflit au goûter de fin d'année ? Vous tenez à saboter tout ce que l'académie entreprends pour faire plaisir aux étudiants ?

L’élève : sarcastique l'académie y arrivera très bien toute seule et ce n'est pas moi qui ai commencé.

Le professeur : Vous vous mettez dans un coin en lisant et en écoutant de la musique, vous cherchez la provocation, Mademoiselle Alexis sera évidement sanctionnée mais vous avez tendu la perche et déclencher une bagarre et tout cela au dernier jour des congés. J’espère que vous avez mieux a dire pour votre défense que « ce n'est pas moi qui a commencé » votre punition sera impitoyable, la direction parle déjà d'un renvoi.

L'élève : se justifiant Pourquoi perdre mon temps a vous expliquez mon attitude ? Vous venez de reconnaître que l'académie avait déjà prise sa décision, quoique je puisse dire, elle demeura inchangé, ce n'est pas la justice, c'est un exemple qu'ils veulent, voilà trop longtemps qu'ils cherchent un prétexte pour se débarrasser de l' élément perturbateur n°1, Alex le leur a donné sur un plateau, elle s'en sortira avec un blâme alors que c'est elle qui est venue me barber, j'étais dans mon coin, vous l'avez dit et j'ai le droit de ne pas faire ce dont je n'ai pas envie, (sarcastique) c'est un goûter de fin d'année ou bien un camp de concentration ?

Le délégué, qui jusque là restait en retrait, avance et se met devant l'élève, il parle calmement .

Le délégué :à l'éléve Ne t'emporte pas, je ne pense pas que le directoire te renverra, tu as de bonnes notes et a peine quelques remarques sur ton comportement, ne te marginalise pas autant.

L’élève : maintenant en colère, au délégué On t'a sonné ? Tu veux quoi ? Un prix nobel de la paix ? Arrête ton numéro de lèche-cul, t'es en retard, j'suis déjà viré.

Le délégué :patient on (il lance un regard bref au professeur) cherche plus a te tenir par la peur qu'a se débarrasser de toi , essaye une autre approche C'est très difficile de renvoyer un élève et ça n'a aucun intérêt alors que c'est la fin d'année.

L'élève : sarcastique L'administration Bush donne des cours de pédagogie aux enseignants a présent ? Menacer les élèves de sanctions, c'est très sain, autant que de leur imposer un fête bidon et les gronder si ils ne sourient pas assez. Content d'apprendre que c'est « difficile » de me renvoyer, ça me remplit d'euphorie et de gaieté.

Le professeur:piqué au vif vous pouvez répéter ? Une fête comment ?

L'élève:froidement Une fête bidon, b-i-d-o-n-. Une récréation fantoche.

Le professeur:vexé Alors c'est comme ça que vous considérez le travail de l'Académie qui cherche à vous divertir ?

L'élève : froidement Vous ne me divertissez pas, vous m'ennuyez .

Le professeur : De la musique, des sucreries, des boissons, le tout aux frais de la princesse et vous n'êtes pas content ? Ce n'est pas ce que vous vouliez ? Les élèves passent leur temps a se plaindre de leur charge de travail et lorsque...

L'élève:l'interrompant Des gâteaux et des jus de fruits, j'adorais ça et puis j'ai eu 12 ans. Je ne vous ai rien réclamé personnellement.

Le délégué:choqué Mais c'est égoïste de dire ça.

L'élève : au délégué Et forcé les gens à faire semblant d'être heureux, c'est généreux ça ?

Le professeur : Vous n'êtes pas heureux ?

L'élève : Je le suis, ce n'est pas utile de m'obliger à l'être.

Le professeur : Pourquoi êtes vous restez seul ?

L'élève : Pourquoi pas ?

Le professeur : C'est antisocial.

L'élève : Et jouer l'hypocrite c'est socialement acceptable ?

Le délégué : étonné Hypocrite ?

L'élève : Oui, hypocrite, on ne prend même pas la peine de dire bonjour aux élèves des autres classes le reste du temps et pendant la fête de fin d'année je suis sensée nouer des amitiés ? ...On se force à trouver intéressant des gens que nous n'aimons pas vraiment et dont on n'a pas vraiment besoin, c'est irrationnel comme comportement, pourquoi ne pas dire sincèrement ce qu'on pense ? Pourquoi c'est plus socialement acceptable de se mentir dans une grotesque parade ?

Le professeur : C'est ainsi que le monde tourne.

Le délégué : Tu peux comprendre que tout le monde ne peut pas supporter la sincérité.

L'élève : Alors tu peux comprendre que tout le monde ne peut pas supporter le mensonge.

Le délégué : C'est vrai mais tu pourrais peut-être faire preuve de compromis, de temps en temps.

L'élève : Non, jamais de concessions. Je veux rester en accord avec moi même et ne pas me laisser me marcher sur les pieds, me contrarier pour faire plaisir, me forcer à être social...Je n'aime pas tout le monde et tout le monde ne m'aime pas, c'est comme ça.

Le délégué : A mon sens, les compromis c'est quand les deux parties trouvent un terrain d'entente. Si une seule partie fait des concessions ce n'est pas un compromis.

L'élève : Ce n'est pas du tout comme ça que je l'entends, je sais faire preuve de bienséance, j'aurais très bien pu dire tout haut ce que j'en pensais, moi, de cette fête mais j'ai préféré lire un livre et écouter de la musique, j'ai laissé les autres tranquilles mais je n'ai pas eu le droit a cette paix et tu viens me parler de « compromis » ? Et c'est moi qui suis puni ? Tu sais ce que tu peux en faire de tes leçons de morale.

Le délégué : se tait et se replie.

Le professeur : Cher élève, je ne croyais pas devoir en arriver là mais vous semblez être si inflexible sur votre position que je n'ai pas le choix, je vais sévir. Votre sanction sera appliqué dès la rentrée et comme il est inutile de punir un homme qui ignore pourquoi, je vais vous expliquer avec le cynisme qui vous est habituel pourquoi vous allez être châtier : Vous êtes seul a tenir ce raisonnement qui est le votre, vous êtes la minorité et c'est cela votre plus grand tort. Pliez-vous et intégrez cette société, soyez irréprochable et vous serez traiter comme les autres. Je vous congédie.

L’élève sort, en restant digne mais abattu par le sermon.

Le délégué : Je pensais que nous pourrions trouver un terrain d'entente et que nous évitions le pire.

Le professeur : Le pire a été évité, l'ordre et la discipline sont indemnes, si l'élève avait jouer le jeu nous aurions pu fermer les yeux. La vérité, mon enfant, c'est que la société épurent les éléments antisociaux dans le but de maintenir la paix, si l'on veut vivre parmi les hommes, il vaut se comporter comme un homme, la philosophie de rester en accord avec soi même est primitive, il vaut être en accord avec les autres, c'est la définition même du savoir-vivre. A présent que l'incident a été réglé, regagnons nos places et poursuivons la fête.

GLEEK (And proud to be)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Testez-moi !   

Testez-moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1