FORUM EN PAUSE.

Partagez | 

Un test, siouplait ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oli Loé

Féminin
PAPIERS : 24
JE SUIS ICI DEPUIS LE : 16/02/2012
MON ÂGE : 23

MessageSujet: Un test, siouplait ! :)   Sam 7 Avr - 10:10

Ton p'tit nom c'est quoi ? Oli Loé
L'écriture, pour toi, c'est quoi ? Le plus beau moyen d'expression
Tu voudrais être chez les Crayon ou les Stlyos ? Peu m'importe :)
Tu veux quel type de test ? À partir d'une image
Un mot pour la fin ? «Tout est dans la fin.» Gérard de Nerval
Revenir en haut Aller en bas
Kefka

Modérateur

Masculin
PAPIERS : 353
JE SUIS ICI DEPUIS LE : 29/07/2011
JE VIENS DE : Dans le sud, mais j'ai pas l'accent don't worry !

Je tiens à jour mon journal.
Mes écrits postés sont.:

MessageSujet: Re: Un test, siouplait ! :)   Sam 7 Avr - 10:53

Salut et bienvenue ! Les tests images, c'est mes préférés Razz ! Puisque tu ne sais pas dans quel groupe tu veux te caser, tu vas passer le test pour devenir crayon dans un premier temps, et si c'est vraiment hyper méga génial ce que tu m'fais, je te passe direct stylo :)

tu dois donc m'écrire un minimum de 15 lignes (ou 20 si tu veux tenter le stylo) en t'aidant de l'image suivante !
Spoiler:

Tu peux faire ce que tu veux, un poème, une nouvelle, un essais, vraiment tout ce qui te passe par la tête !
Si l'image ne t'inspire pas plus que ça, n'hésites pas à m'en demander une autre (par MP je répondrais plus vite) et à me donner ton genre habituel (Fantasy, moderne, romantique etc...)pour que je puisse mieux cerner ce qui t'irais comme image :)
Bonne chance !

✂-----------------------------------------------

Oli Loé

Féminin

MessageSujet: Re: Un test, siouplait ! :)   Dim 8 Avr - 16:30

Je m'y atèle dès que possible. Bombe

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le voici donc (je pense qu'il porte bien son nom de "test" xD)

Ma plus belle chanson d'amour

Il était sept heures trente, un mercredi de novembre. La capuche de mon gilet était rabattue sur mes cheveux courts, les écouteurs de mon portable collaient à mes oreilles, mes grands yeux bruns glissaient sur mes paroles dont la pluie effaçait peu à peu l'encre. Cette incroyable averse rendait inaudible la musique qui s'échappait de mon téléphone et mélangeait les lettres de mon texte. Pire encore, j'avais l'impression que ces gouttes de pluie qui ruisselaient du haut de mon front jusqu'au bat de mon cou me pénétraient et gommaient littéralement tous les souvenirs que j'avais de la chanson.

Les auditions commençaient dans trente minutes, le stress me gagna. Je n'espérais pas, je n'espérais plus. Je regardai mon téléphone. Pas un message. J'aurais aimé ce jour là, que quelqu'un pense à moi, me souhaite bonne chance, ou bien m'encourage. N'importe qui, un ami. Mais des amis, je n'en avais pas. D'un naturel discret, je me trouvais souvent à l'écart. Bientôt, mes larmes se confondirent avec les gouttes de pluie. Je marchai alors d'un pas plus rapide : j'avais froid, il fallait me mettre à l'abri ; et me calmer, surtout.

J'arrivai à huit heure moins dix devant la porte de la salle polyvalente. Mes écouteurs, rangés pêle-mêle dans ma poche, étaient trempés et ne fonctionnaient plus. Ma feuille, elle, s'était envolée et avait fini par aller retrouver quelques-unes de ses cousines, qui, en haut d'un grand chêne, vivaient leurs derniers instants.

J'entrai dans la salle, les yeux encore rougis par les larmes et le corps tout tremblant de froid et de stress. L'enjeu n'était pourtant pas de taille, il s'agissait juste d'une audition organisée par le club musique du lycée. Mais pour moi, à cette époque, rien n'allait plus. Ou du moins le croyais-je. Je n'étais plus au niveau scolairement et plus du tout en phase avec mes parents. Je m'enfermais dans la solitude et pensais ne pas supporter un échec de plus.

C'est là. C'est là, à ce moment là. C'est à ce moment là que je l'ai vu. Je ne saurais dire ce qui s'est passé à cet instant. Je ne puis dire que mes sentiments pour lui ont éclos si rapidement. Cependant, émanaient de lui des émotions que je n'avais jusqu'alors perçues que dans la musique. Il n'était que douceur et mélodie, son sourire à lui seul était une ariette. Je ne le regardais pas, j'écoutais son silence et son corps. Il avait fait renaître en mois un sentiment oublié : l'espoir. Il s'appelait Dario, je l'ai su quand vint son tour de chanter. Sa voix me transportait.

La fin de mon passage marqua la fin des auditions. Ce jour là, bien que l'audition fut infructueuse, je composai ma plus belle chanson d'amour... À peine avais-je passé le seuil de la salle polyvalente, qu'une main m'attrapa par l'épaule et j'entendis la douce voix de Dario me dire : « Je viens de t'entendre. C'est incroyable comme tu chantes bien, Simon. »
Kefka

Modérateur

Masculin
PAPIERS : 353
JE SUIS ICI DEPUIS LE : 29/07/2011
JE VIENS DE : Dans le sud, mais j'ai pas l'accent don't worry !

Je tiens à jour mon journal.
Mes écrits postés sont.:

MessageSujet: Re: Un test, siouplait ! :)   Dim 8 Avr - 20:35

Waw, franchement, ton test est génial. Un style un peu maladroit par moment, mais la façon dont tu fais évoluer ton texte, c'est juste super, très accrocheur. On ne s'ennuie pas, ça se lit tout seul, et la chute à la fin est très réussie, encore bravo. Tu colles au sujet donné, aucune faute d'orthographe ne m'a sauté aux yeux (en même temps, je les cherche pas non plus :p) je suis ainsi plus que tenté de te donner le rang de stylo finalement !

Je Mpotte Mathilde sur le champs :D

✂-----------------------------------------------

Oli Loé

Féminin

MessageSujet: Re: Un test, siouplait ! :)   Mar 10 Avr - 8:30

Aaah, merci beaucoup ! Oui, pour les maladresses, c'est sûr, il aurait mérité que je le bosse un petit peu plus ce test. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un test, siouplait ! :)   

Un test, siouplait ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1