FORUM EN PAUSE.

Partagez | 

un petit test pour Mouth65

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouth65

Membre du mois de Mai

Masculin
PAPIERS : 50
JE SUIS ICI DEPUIS LE : 10/04/2012
JE VIENS DE : Devine?

MessageSujet: un petit test pour Mouth65   Mer 11 Avr - 1:17

Ton p'tit nom c'est quoi ? Mouth65
L'écriture, pour toi, c'est quoi ?L'écriture est un moyen de raconter une histoire en trouvant les bons mots pour faire rêver, s'évader.
Tu voudrais être chez les Crayon ou les Stlyos ?Crayon
Tu veux quel type de test ? Rpg

(Pour ceux qui ont demandé le rpg) Et quel genre de rpg ?Bien entendu, le plus classique en jeu vidéo, je répondrai final fantasy. Pour les connaisseurs de jeu de rôle papier, je dirai cthulhu, shadowrun et bien entendu donjons et dragons
Un mot pour la fin ? Je sens qu'on va bien s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kefka

Modérateur

Masculin
PAPIERS : 353
JE SUIS ICI DEPUIS LE : 29/07/2011
MON ÂGE : 23
JE VIENS DE : Dans le sud, mais j'ai pas l'accent don't worry !

Je tiens à jour mon journal.
Mes écrits postés sont.:

MessageSujet: Re: un petit test pour Mouth65   Mer 11 Avr - 8:35

Salut Mouth, c'est moi qui vais m'occuper de ton test ! Je me demandais juste, avant de commencer, qu'es-ce que tu aimerais comme univers ? Un fantasy ? Un moderne ? Un futuriste ?

✂-----------------------------------------------

mouth65

Membre du mois de Mai

Masculin

MessageSujet: Re: un petit test pour Mouth65   Mer 11 Avr - 13:16

Salut Kefka.
Quel univers? Dur à choisir. Ils sont tous intéressant. Je vais rester dans du classique. Du fantasy.
Kefka

Modérateur

Masculin

Mes écrits postés sont.:

MessageSujet: Re: un petit test pour Mouth65   Mer 11 Avr - 15:15

C'est parti dans ce cas !
Je commence, on va échanger quelques posts, 2 ou 3 maxi je pense, de 10 lignes chacun minimum. Si tu réussis à me répondre aux 2 (ou 3), tu as ton rang de crayon. Si tu réussis à me répondre et qu'en plus, tu fais un effort sur l'écriture, que je sens qu'il ya de la qualité et de la créativité, tu passe stylo :) ! Bon courage et bonne chance !

(je tape le premier post, donnes moi quelques instants :p)

mouth65

Membre du mois de Mai

Masculin

MessageSujet: Re: un petit test pour Mouth65   Mer 11 Avr - 15:48

Ok. Essayons d'être à la hauteur de la tâche. lol
Kefka

Modérateur

Masculin

Mes écrits postés sont.:

MessageSujet: Re: un petit test pour Mouth65   Mer 11 Avr - 15:51

Citation :
La nuit commençait à tomber et les deux elfes étaient épuisés d’avoir autant couru. Ils se trouvaient en pleine forêt, et devaient à tout prix se trouver un endroit pour la nuit. Une auberge aurait été l’idéal, mais ils osées à peine ne rêver, si loin des sentiers et des villes, on ne trouvait que des bêtes, aucune trace de civilisations. Erzei s’arrêta un instant, se tournant vers son amie. Elle était toujours aussi belle, même avec le visage recouvert de sueur, elle avait encore cet air gracieux et inatteignable que sa reine de mère lui avait légué. Et dire qu’elle, la princesse de Valahan se retrouvait contrainte à fuir son propre royaume, en compagnie qui plus est d’un manant comme Erzei. Le jeune elfe roux était à peine plus âgé qu’elle, mais il savait se battre. A eux deux, il formait une équipe polyvalente et complémentaire. Alors qu’elle savait utiliser aussi bien la magie noire que blanche, le jeune cordonnier avait suivi avec son père un entrainement à l’arc et à la dague des plus rudes. Perdu dans ses pensées, le jeune homme ne réagit pas tout de suite lorsque la belle lui adressa la parole. Elle n’était qu’à quelques mètres derrière lui, mais il était très fatigué et quelque peu distrait après tout cette histoire de fuite, de trahison et peine de mort.

- Quoi ? beugla-t-il en calmant son souffle. Désolé, j’étais dans le vague, tu disais ?

Voilà :D à ton tour ^^

mouth65

Membre du mois de Mai

Masculin

MessageSujet: Re: un petit test pour Mouth65   Mer 11 Avr - 17:07

La jeune femme le toisa de haut.
- Comment m'adresses-tu la parole, manant? N'oublies pas le rang qui m'est dû!
Le jeune homme se redressa.
- Vous semblez oublier où l'on se trouve. Nous ne sommes plus dans le royaume de Valahan. Ceci, Noble Dame, est ce qu'on appelle la vie réelle. Je suis peut-être qu'un simple cordonnier, mais votre père m'a chargé de vous accompagné dans votre quête. Nous sommes désormais lié par le devoir. Je vous respecte, mais ayez l'obligeance de faire de même, du moins pendant notre périple.
La jeune elfe soupira.
- Pardon, Erzei. Ce n'était pas du mépris. Je suis fatiguée et toi-aussi. Je te demandais si nous étions bientôt arrivés
Le cordonniers'excuse lui-aussi. Les repères sont difficiles à identifier ici. La forêt est trop dense et trop peu éclairée. Il ne sait la distance à parcourir encore... En admettant qu'ils ne se soient point perdus.
L'attaque du palais avait été rapide. Heureusement, le Roi avait entrevu ce qu'il allait arrivé. Depuis des mois, il s'était préparé. Certains gardes lui étaient restés fidèles. S'ils atteignaient le fleuve qui traversaient la forêt. Ils seraient sortis d'affaire. Selon les recommandations du père de la princesse, une embarcation les y attendait. Seulement le temps pressait.
S'ils n'arrivaient pas à temps, elle s'en irait sans eux.
Pour comble de malchance, ils entendirent de lointains grognements.
- Dépêchons! Ils nous rattrapent.
Kefka

Modérateur

Masculin

Mes écrits postés sont.:

MessageSujet: Re: un petit test pour Mouth65   Ven 13 Avr - 10:05

Citation :
Erzei était perplexe. La princesse était comme elle était, certes, une fille riche, la fille du roi, tout ça... mais il y avait quelque chose de troublant dans son caractère, dans son attitude. Le jeune elfe n'avait pas le temps d'y penser cependant, comme k'avait souligné sa compagne de voyage, il fallait se dépêcher, les autres arrivaient, et l'embarcation n'allait pas les attendre indéfiniment. Il accélérait sa course de plus en plus, jusqu'à ne plus entendre ses poursuivants Ni aucun autre bruit d'ailleurs. La princesse !

Erzei fit demi-tour, cherchant le moindre signe de présence autour de lui, mais non, il n'y avait rien. Il aurait voulu crier son nom, mais si l'ennemi était proche, ça serait moins profitable qu'à première vue... Il continua à rebrousser chemin, il ne devait pas perdre la princesse, pas si vite, pas si près du but !

mouth65

Membre du mois de Mai

Masculin

MessageSujet: Re: un petit test pour Mouth65   Sam 14 Avr - 0:47

Quel attitude adopter? Courir ou avancer prudemment? Le cordonnier n'hésita plus. Il se mit à courir. Tant pis s'il tombait sur l'ennemi. La vie de la princesse importait.
Il courait à perdre haleine, sautant par-dessus les obstacles. Erzei revint vers les bruits des poursuivants.
Soudain, passant près d'un arbre, il disparut du chemin. L'état du sol était dissimulé par les hautes fougères. Il dévala le long d'une pente boueuse. Il heurta de plein fouet la jeune femme.
-Est-ce que ça va? demanda-t-il en se relevant.
La jeune femme lui intima le silence. Au-dessus d'eux, ils entendirent des bruissements. Une fois qu'ils furent sûrs d'être en sécurité, enfin vaguement, ils décidèrent de trouver un moyen de remonter.
Le terrain était trop glissant.
-On n'a pas le choix. Tu t'en sens capable.
La princesse ferma les yeux et tendit les mains vers le ciel.
-Mère Nature bienfaitrice, accorde-nous ton aide.
Deux solides racines jaillissent du sol. Les deux elfes s'y accrochent fermement. Tels des serpents s'agitant en se redressant, les deux racines remontent les malchanceux.
Une fois sur la terre ferme, la princesse caresse l'arbre pour le remercier de son aide.
Pas de temps à perdre, Erzei attrape la main de la Princesse qui proteste un peu, et l'entraîne dans une course effrénée. Plusieurs fois, ils s'arrêtent pour vérifier que personne ne les suit.
Finalement les contours du fleuve se dessine devant eux. Les deux elfes longent la berge, cherchant le ponton secret. Quand finalement ils l'atteignent, l'embarcation n'est pas là...
Kefka

Modérateur

Masculin

Mes écrits postés sont.:

MessageSujet: Re: un petit test pour Mouth65   Dim 15 Avr - 22:51

(oups, désolé j'avais pas vu Razz)
Alors c'est pas mal, une belle chute à la fin, c'est bien original, tu respectes le quota de lignes. Je te nomme crayon ! Il y avait quelques incohérences comme le fait que j'ai commencé par tutoyer la princesse, et qu’après tu l'ai changer, du coup, ça faisait bizarre des fois Razz Mais ça reste très bien, je Mpotte méga Fonda' pour qu'elle te passe crayon. N'oublies pas qu'avant de poster un écrit, tu dois donner deux fois ton avis ;-).

mouth65

Membre du mois de Mai

Masculin

MessageSujet: Re: un petit test pour Mouth65   Lun 16 Avr - 13:33

Merci Kefka.

Je vais poser une question stupide, mais je dois donner mon avis sur quoi? D'autres textes?
Ayael

Féminin
PAPIERS : 100
JE SUIS ICI DEPUIS LE : 25/03/2012
MON ÂGE : 22
JE VIENS DE : Dans mon monde

Mes écrits postés sont.:

MessageSujet: Re: un petit test pour Mouth65   Lun 16 Avr - 14:04

Je me permet de répondre : oui, que se soit une fiction, une fable, une poésie, un roman, tu dois commentais (donc lire) deux autres écrits^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terramysticarpg.com/
mouth65

Membre du mois de Mai

Masculin

MessageSujet: Re: un petit test pour Mouth65   Lun 16 Avr - 17:22

D'accord. Il faut que j'attende d'avoir ma fiche validée d'abord. Maracas
Ayael